Les outils No-Code sont des plateformes en ligne révolutionnaires !

En voici quelques avantages :

  • Gain de temps, en automatisant les tâches répétitives
  • Données organisées et accessibles
  • Productivité accrue
  • Fonctionnalités illimités

Vous trouverez ci-dessous mes outils préférés, reconnus par tous.

Make.com – Automatisations

Make.com  est un outil en ligne qui permet d’automatiser des processus en connectant des applications entre elles.

Les informations saisies dans mon formulaire en ligne arrivent automatiquement dans ma base de données

Mon outil de gestion clients génère une facture en PDF et l'envoie automatiquement à mon client

Les pièces jointes reçus de certains expéditeurs sont automatiquement stockées sur Google Drive

Des réponses personnalisées sont envoyées automatiquement aux expéditeurs en fonction du contenu des mails

Vous avez besoin d'une automatisation ?

Je vous aide à gagner du temps en automatisant vos tâches chronophages !

Certification Make Niveau 4

Je viens d'obtenir le niveau 4 de la certification Make.

La certification comprend 3h30 de vidéos sur des thématiques avancées, utiles pour tous les bons scénarios.

La validation des acquis se déroule en deux temps :

  • 20 questions liées aux sujets abordées, une note de 17/20 minimum est requise.
  • Une épreuve pratique, où l'on doit créer un scénario, avec des consignes précises. L'objectif est d'avoir un scénario qui produit le résultat attendu avec moins de 30 opérations.

Cette certification démontre mes compétences dans l'utilisation de Make pour réaliser des automatisations performantes.

AirTable – Gestion des données

AirTable est un outil puissant et flexible qui remplacera avantageusement tous vos fichiers Excel et autres Google Sheets.

Importez tous vos fichiers Excel et organisez vos données de manière personnalisée.

Organisez vos données de différentes manières avec des vues Kanban, Calendrier, Formulaire.

Obtenez des outils sur mesure avec l'interface intuitive et les automatisations.

Avec Airtable vous pourrez efficacement organiser, gérer et partager vos données.

Coda – Centralisez vos données

Coda est un outil de gestion de projet et de collaboration en ligne.
Il permet de regrouper dans un même endroit, tous vos tableurs, documents texte, fichiers pour mettre en place des outils sur mesure, internes ou externes.

Créer des documents qui combinent du texte, des tableaux, des formules et des graphiques.

Gérer des projets et des tâches, vos devis et factures, wiki d'entreprise, portails clients ...

Construire des applications personnalisées pour répondre à vos besoins spécifiques.

Coda est un outil puissant qui a la capacité de combiner différentes fonctionnalités dans un seul document pour créer des applications riches, interactives et collaboratives.

Fillout – Formulaires en ligne

Fillout est un outil de formulaires en ligne qui vous aidera à collecter des données de vos clients, prospects ou collaborateurs.

Collectez facilement des données, même sans site internet.

Les données s'insèrent dans votre base de données, automatiquement.

Les données vont dans votre base de données, automatiquement.

Ajoutez des fonctionnalités : paiement en ligne, rendez-vous ...

Fillout est un outil puissant et flexible qui permet de créer des formulaires professionnels et de collecter des données de manière efficace.

SoftR – Interfaces utilisateur

SoftR est une plateforme qui permet de créer des applications web professionnelles, que l’on peut coupler à AirTable.

Espaces clients

Base de données produits

Outils de gestion clients

SoftR offre une solution puissante pour créer des applications web personnalisées.