Automatiser la réception des données clients

Gagnez du temps en automatisant la réception des données de vos clients via un formulaire.

Le constat de départ

Vous avez souvent besoin que vos clients vous transmettent des informations précises et des documents liés à votre métier, comme par exemple :

  • Informations de contact,
  • Documents liés à un projet, à un dossier,
  • Données spécifiques.

Les clients vous envoient ça par mail et ensuite vous devez :

  • Copiez les données reçues dans vos outils de gestion, peut-être même dans des fichiers Excel,
  • Déplacer les documents dans vos répertoires de travail,
  • Contrôler la bonne saisie des informations demandées.

Il est possible de fluidifier ça, pour vous et vos clients.


Comment automatiser la réception des données ?

Le formulaire en ligne est la solution pour vous faire gagner du temps dans la récupération des données clients.

Il sera connecté à votre outil de gestion pour automatiser la saisie des informations et documents.

Voici les principaux avantages :

  • Guider le client. Il lui suffit de remplir les zones de saisies et de joindre ses documents.
  • Eviter les données manquantes à réclamer ensuite, grâce aux champs obligatoires.
  • Les données sont insérées automatiquement dans votre outil de gestion.
  • Les documents sont transférés et classés dans des dossiers spécifiques.
  • Plus d’erreurs liées à la copie des informations,
  • Votre client et vous, recevez un mail de notification.

Conclusion

Après avoir automatisé ce flux de travail :

  • Les données de vos clients arrivent automatiquement dans votre outil de gestion,
  • Plus de données manquantes à réclamer,
  • Les fichiers sont déplacés et classés dans les bons répertoires.

Vous aussi, vous voulez gagner du temps et simplifier la réception des données de vos clients, …

Vous avez besoin d'un formulaire ?

Je vous aide à mettre en place un formulaire en ligne et à automatiser la réception des données de vos clients.

Vos données ne sont pas centralisées ?

Marre de jongler entre vos fichiers Excel ou Google Sheet ?
Vos données ne sont pas liées entre-elles ?

Je peux vous aider à structurer vos données pour vous simplifier le quotidien et gagner du temps.

Schéma du workflow