Organisez vos données métier
Gérez toutes vos données dans un seul outil pour plus d’efficacité
Pourquoi utiliser une base de données No-Code pour gérer mes données métier ?
L’objectif des bases de données No-Code est de centraliser toutes vos données métier et de créer des liens entre elles.
Ainsi organisées, vos données sont plus facilement exploitables au quotidien, y compris dans les automatisations.
Gestion des données
Les bases de données no-code peuvent être utilisées pour organiser et suivre des informations de toute nature, telles que des clients, des produits, des projets ou des finances.
Collaboration
Les bases de données no-code peuvent être partagées avec d’autres utilisateurs, ce qui facilite la collaboration et la communication au sein d’une entreprise.
Automatisation
Les bases de données no-code peuvent être utilisées pour automatiser des tâches, telles que l’envoi de courriels, la génération de documents ou la facturation.
Comment intégrer mes données existantes ?
Vos données métiers sont actuellement stockées dans des fichiers Excel, Google Sheet ?
C’est parfait !
Les bases de données No-Code offrent des fonctionnalités pour importer les données existantes.
Une fois les données en place, il faut créer les liens entre elles et des formulaires pour rendre la saisie et la consultation plus aisée.
Exemples de base de données No-Code
Airtable
Cliquez sur l’icon ci-dessous pour consulter une base de données Airtable qui gère les clients, les contacts et les devis.
Les points intéressants à tester sont les suivants :
Les onglets
Ils représentent chaque types de données.
Ici, les sociétés, contacts et devis.
Les vues
Elles permettent de filtrer les données sur des critères définis.
Les liens
Les liens affichent les données liées, par exemple les devis dans l’onglet contact.
Vous voulez organiser vos données efficacement ?
Je vous aide à gagner du temps en organisant vos données.
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