Importez vos données dans Airtable
Il est important que vos données soient regroupées dans une seule application, pour gagner en efficacité.
Pourquoi regrouper les données métier ?
Fréquemment, les données d’une structure sont éparpillées dans divers fichiers, en fonction leur destination (comptabilité, gestion des clients, facturation).
Les formats des données sont souvent différents, ce qui complique ou interdit le croisement des données. On aura par exemple des formats Excel, Google Sheet, CSV, MySQL, …
Les outils No-code vous permettent de regrouper toutes vos données au même endroit, de les organiser de manière rationnelle.
A partir de là, il sera possible de créer des liens entre elles et d’ajouter des automatisations, pour vous simplifier les tâches récurrentes.
Vous voulez organiser vos données métier ?
Je vous aide à gérer vos données efficacement.
Mise en place du regroupement de données
Voici les étapes à suivre pour mener à bien la création de votre base de données.
Essayer cette automatisation
Vous pouvez consulter les données, au format Excel, que l’on voulait regrouper et lier, ainsi que le résultat dans l’outil no-code choisi, SmartSuite.
Avantages de cette organisation
Le regroupement de toutes vos données dans une seule et même application no-code a posé les bases d’un outil sur mesure pour votre activité.
Toutes vos données stockées dans une seule application no-code
Des formulaires facilitent la saisie et la consultation des données
Vos données sont liées entre elles
Les automatisations vous font gagner du temps
Applications mises en oeuvre
En fonction du format de vos données initiales, il est possible de n’utiliser qu’un seul outil no-code pour regrouper toutes vos données.
Pour des cas plus complèxe, je peux mettre en oeuvre un développement spécifique.

Airtable

SmartSuite

Make.com
Vous avez besoin d'une automatisation?
Je vous aide à gagner du temps en automatisant vos tâches chronophages avec Make.com !
Articles en relation avec la gestion des données métier
Automatisez la création des devis depuis Google Sheet
Comment créer et envoyer automatiquement un devis PDF à partir d’un Google Sheet
Automatisez la réception des données clients
Automatisez la collecte des données clients avec un formulaire en ligne et gagnez du temps
Automatisez les inscriptions d’une association
Voici comment j’ai automatisé les inscriptions d’une association sportive.
Voici les données que l’on a importées dans la base de données no-code. Elles ont été générées par ChatGPT.
Voici le résultat de l’import et du regroupement des données, réalisé avec l’outil no-code SmartSuite uniquement.
Vous pouvez tester cette base de données SmartSuite en lecture seule.