Automatisez les inscriptions d’une association
La gestion des inscriptions papier dans une association est un tâche très chronophage, proportionnelle au nombre d’adhérents.
Objectif de cette automatisation
L’objectif principale de cette automatisation est de simplifier la gestion des inscriptions et ainsi de gagner du temps pour les aspects plus intéressants de la gestion d’une association.
Par la même occasion, ce nouveau processus automatisé évite la perte des formulaires papier et limite les sources d’erreur.
Déroulement de l’inscription
Voici la représentation visuelle du processus automatisé de l’inscription.
Avantages de cette automatisation
Les avantages apportés par cette automatisation, grâce à l’outil no-code Airtable, sont incontestables.
En intégrant un paiement en ligne, avec Stripe par exemple, nous aurions pu pousser encore plus l’automatisation.
Gain de temps pour les adhérents et les responsables
Les adhérents ne remplissent plus les mêmes informations tous les ans
Les adhérents reçoivent un formulaire pré-rempli
Plus besoin de comparer les données existantes et le formulaire papier
La date des renouvellements est planifiée ainsi que les relances
Fin des formulaires papier à imprimer
Moins de formulaires et de chèques oubliés au fond des sacs de sport
Les nouvelles inscriptions passent par le même processus
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Applications mises en oeuvre
Toutes les étapes de cette automatisations ont été réalisées dans un seul outil no-code Airtable. SmartSuite aura tout aussi bien pu être utilisé.

Airtable

SmartSuite
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