Mettez en place la compensation carbone avec MyClimate.
Impliquez vos clients dans des projets écologiques et renvoyez une image vertueuse.
Pourquoi MyClimate ?
MyClimate est une fondation pour la protection du climat au travers d’actions locales et mondiales.
Elle propose, entre autres, le paiement de la compensation carbone de vols en jets privés. L’argent collecté est utilisé pour les projets pour le climat.
Contexte
Un courtier en vol d’affaires, voulait proposer à ses clients de pratiquer la compensation carbone de leurs vols en jets privés.
Il s’est donc tourné vers MyClimate qui propose ce service au travers d’une API.
Mise en place
Lorsqu’un client fait une demande de vol, il lui est demandé s’il souhaite compenser ce vol via un don à la fondation MyClimate.
A partir de son accord, le processus automatisé est exécuté, via Make. Voici ce qu’il se passe :
- Envoi d’une demande à l’API pour calculer le montant de la compensation carbone, en fonction du type d’avion et de la distance parcourue.
- On place, via l’API, une offre de paiement de compensation carbone pour le montant récupéré à la première étape.
- Validation de l’offre de paiement de la compensation carbone.
- Téléchargement du certificat de compensation carbone.
Conclusion
Grâce à Make, l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité dans le workflow du courtier ne lui a pas causé de surcharge de travail. L’automatisation est intégrée parfaitement aux outils existants.
Il a rendu son offre plus verte grâce à la compensation carbone payée par ses clients.
Vous avez besoin d'une fonctionnalité particulière ?
Je vous aide à mettre en place les API qui sont utiles pour vos processus automatisés.
Schéma du processus
Voici l’enchainement des actions qui sont exécutées dans l’automatisation Make.
Articles en relation avec l’automatisation des tâches
Automatisation d’une boîte mail
Voici comment automatiser les réponses aux formulaires de contact pour gagner du temps
Automatisez la création des devis depuis Google Sheet
Comment créer et envoyer automatiquement un devis PDF à partir d’un Google Sheet
La signature électronique pour tous vos documents
La signature électronique permet de simplifier le parcours client et de gagner du temps.